Les pharmaciens propriétaires suspendent les négociations

L’Association québécoise des pharmaciens propriétaires a annoncé mercredi soir avoir suspendu les négociations avec le ministère de la Santé et des Services sociaux. Elle demande maintenant au Conseil du trésor d’intervenir dans le dossier. […] L’AQPP souhaite également la fin des franchises et coassurances. « Si les gens vont ailleurs pour les services cliniques, il n’y a pas ces frais, a noté M.  Bourcier. Pour nous, c’est une barrière à l’accès. »  (Lire plus)

Ce que beaucoup de citoyens se demandent, c’est pourquoi le MSSS s’entête à ne pas payer pour les services des pharmaciens? Ça coûte deux fois moins cher au MSSS de payer un pharmacien pour le même service médical qu’offre un médecin, les pharmaciens sont beaucoup plus disponibles et ça désengorgerait un système de santé déjà pas mal engorgé. Me semble que les services médicaux devrait être couvert par l’assurance maladie plutôt que l’assurance médicament…

Qu’en pensez-vous? Pourquoi pensez-vous que le ministère s’entête à refiler la facture à la population ou au assureurs privés?

Partagez votre opinion ci-bas!